Ardente grâce à ses habitants, leur accueil, leur esprit chaleureux et festif, mais également suite à son histoire, découvrons ensemble pourquoi Liège est surnommée comme telle.  

Liège, une ville ardente  

Des évènements sont régulièrement organisés pour rythmer l’année des Liégeois et des touristes de passage. Marché de Noël, Village Gaulois, festivals en tous genres … Bref, les idées de sorties ne manquent pas dans la ville. D’ailleurs, vous pouvez retrouver une liste non exhaustive des différents évènements organisés à Liège dans notre article de blog à ce propos 

De plus, depuis plusieurs années, Liège se réinvente en ouvrant des petites boutiques d’artisans, des commerces de proximité, des bars et restaurants cosys. En été comme en hiver, les terrasses sont de sortie pour permettre aux habitants de profiter d’un verre entre amis ou en famille en discutant des derniers potins.  

Le cœur ardent des Liégeois  

Il n’y aurait pas cette bonne ambiance sans les habitants de Liège. En effet, les Liégeois sont connus pour apprécier faire la fête, pour être chaleureux et accueillants. Ils connaissent les meilleurs endroits pour danser jusqu’au bout de la nuit ou pour passer une soirée tranquille. De plus, ils aiment partager leur culture avec d’autres personnes. Les Liégeois peuvent discuter des heures de tout et de rien, refaire le monde autour d’une – ou de plusieurs - Curtius (bière liégeoise).  Il est donc très agréable de les rencontrer et de découvrir leur ville.  

La Cité ardente, un nom synonyme d’histoire  

Aux origines, ce nom est repris de l’histoire et plus précisément d’un livre : « La Cité ardente » rédigé par le comte Henry Carton de Wiart (date de sortie : 1905). Il retrace la bravoure des Liégeois face à Charles le Téméraire qui les a combattus en incendiant la Ville. Le nom « Cité ardente » est donc inspiré de ce dernier évènement. Le Prince Albert reprend cette expression lors de l’inauguration de l’Exposition Internationale de Liège. Depuis, le surnom est resté et il représente plusieurs aspects de la Ville et de ses habitants.  

Tour des finances à Liège

Un écoquartier ardent  

C’est notamment pour toutes ces raisons que l’écoquartier Rives Ardentes prend vie à Liège. En effet, au-delà de pouvoir bénéficier de tous les atouts d’un quartier calme dans la verdure, les résidents pourront profiter d’endroits plus animés, avec des restaurants au bord de l’eau, des commerces de proximité, ou tout simplement prendre le tram direction le centre-ville pour profiter de son ambiance plus festive.  

L’écoquartier est synonyme de vert, humain, durable et désirable. En effet, le souhait des initiateurs du projet est de construire un endroit respectueux de l’environnement tout en conservant cet esprit chaleureux que représente Liège. Découvrez en détail Rives Ardentes sur notre site internet. Vous aurez un aperçu des différentes habitations encore disponibles et des valeurs qui définissent l’écoquartier.  

RivesArdentesLeau

 

Projets susceptibles de vous intéresser