Afin d’offrir un meilleur service clientèle, NEO LEGIA dispose d’un bureau de vente dans le centre-ville de Liège, Rue du Méry n° 8.
En général, un promoteur immobilier est présent sur le site même du projet, déjà en phase d’exécution.
Au tout début du chantier, un bureau de vente est aménagé dans un container afin d’y accueillir la clientèle sur rendez-vous et dans les meilleures conditions.
Le promoteur aménage ensuite un appartement-témoin dans le but de permettre aux acquéreurs de se projeter dans leur futur logement. En effet, on peut y retrouver les différents types de parachèvements, les aménagements des salles d’eau, de la cuisine, etc.
En début de chantier il n’est pas encore possible d’accueillir les acquéreurs dans un appartement-témoin, puisque rien n’est encore construit.
Dans le cas de l’écoquartier Rives Ardentes, l’aménagement des Parcs, des rues piétonnes et des places publiques ainsi que le chantier du tram, rendent l’accès à la clientèle difficile. L’accueil des acquéreurs dans un container aménagé n’étant pas envisageable à ce stade, le promoteur NEO LEGIA a opté pour un bureau de vente facile d’accès en centre-ville, Rue du Méry n° 8. Celui-ci a été aménagé de sorte que l’on puisse se projeter dans le futur projet notamment grâce à la maquette de l’ensemble du site. De plus, le local est aménagé de manière à présenter une cuisine type ainsi que les revêtements de sol et de murs proposés par le promoteur.
L’objectif étant d’aider les acquéreurs dans leur choix.
Lors de l’achat d’un bien immobilier, après la signature du compromis l’acquéreur est pris en main par le « suivi-client ».
Il s’agit d’une personne désignée par le promoteur pour accompagner l’acquéreur dans ses choix de finitions, d’aménagements et d’éventuels choix de modifications.
Dans le local de vente sont exposées les alternatives de certaines finitions possibles dans le cadre du cahier des charges commercial que l’acquéreur a reçu et signé.
Si l’acquéreur souhaite apporter des modifications à l’aménagement proposé, il peut en faire la demande, pour autant que cela n’implique pas de modification des façades ou structurelle à l’édifice.
Dans ce cas, le « suivi-client » prépare une adaptation de plan qui est soumis à l’acquéreur avant la transmission à l’entreprise de construction afin que celle-ci puisse établir une offre de prix correspondant aux modifications souhaitées. Nous référons au cahier des charges commercial pour de plus amples informations sur ce processus.
Les éventuelles demandes de modifications doivent être émises dans un délai imparti et qui tient compte du planning d’exécution des travaux de l’entreprise. En effet, une fois le chantier de construction de l’immeuble entamé, l’entreprise construit selon les plans d’origine. Il est dès lors parfois trop tard pour demander des modifications.
Madame Hakima Esmairi sera la personne de contact pour le suivi-client. Elle accompagnera les acquéreurs dès la signature du compromis de vente, jusqu’à l’étape de Réception Provisoire du bien. Elle vous conseillera au mieux dans les différents choix de finition de votre logement, que ce soit pour le carrelage, les faïences murales, le revêtement de sol stratifié ou semi-massif, les sanitaires ou encore la cuisine.
Ses coordonnées sont reprises dans le descriptif COM. Elle prendra contact avec les acquéreurs pour un rendez-vous.
Le bureau de vente/showroom est également à disposition de l’équipe de vente qui souhaiterait d’emblée faire comprendre plus en détail les différentes caractéristiques du projet . En général, les vendeurs invitent les acquéreurs potentiels sur le site même. Le chantier étant en cours d’exécution, cela devient très difficile, voire interdit. Il est néanmoins encore possible de se promener le long de la Meuse sur la piste cyclable encore présente sur le site, derrière les barrières de sécurité.
Dès lors, des explications dans le bureau de vente/showroom autour de la maquette, de la cuisine type ou des différents échantillons de matériaux de finition s’avèrent idéales pour présenter le projet aux acquéreurs potentiels.
Vous pouvez prendre contact avec nos 3 vendeurs en téléphonant au numéro de téléphone ci-dessous.
Christopher Smeets, Camille Kremers et Frank Decruyenaere